Présentation - Hôtel Chez Josias

    Vous êtes actuellement ici !
  • Accueil
  • Présentation

Présentation du site Chez JOSIAS
Cette section précisera la situation géographique du site, son historique, sa mission.

Situation géographique

Géographiquement, le site touristique CHEZ JOSIAS est situé à Abomey-Calavi dans le quartier TOKPA ZOUNGO-SEDOMIN à 5 min à pied du campus universitaire d’Abomey-Calavi (rue menant au grand portail de l’université).
Le site touristique chez JOSIAS est doté de cabanes construites sur pilotis semblables à celles de la Cité lacustre de Ganvié au BENIN et dispose des chambres auxquelles sont affectées des noms des villes historiques du Bénin telles : OUIDAH, GANVIE, GRAND-POPO ET PORTO-NOVO pour donner à la clientèle l’impression d’être sur ces lieux et surtout pour promouvoir les sites touristiques du Bénin.

Un espace VIP (04 petits salons pouvant contenir 10 personnes par vip .
C’est dédier aux continents tels que l’Afrique, l’Europe, Asie, Amérique pour capter la clientèle venant des 4 COINS du monde entier.

Le site donne une vue directe sur le lac bien aéré par la nature. Le site est doté d’un bar nommé « PARC PENDJARI » pouvant contenir au moins une trentaine de personnes ; des îles ; toilettes et une cuisine. A ce propos passons à l’historique du site.

– Historique du site –

L’historique du site est lié à l’histoire du promoteur. Du nom Josias HOUNKPE, ce jeune béninois , né en 1986 à COTONOU , de nationalité béninoise, des parents originaires du BENIN fut pendant plusieurs années, guide touristique au Bénin avant d’aller s’installer en France avec son épouse de nationalité française dans les années 2013 . Passionné du tourisme son désir est de promouvoir le tourisme au Bénin et de montrer à la jeunesse que les atouts du secteur touristique qui, une activité génératrice de revenue offrant plusieurs opportunités. Cette vision constitue le mobile qui le pousse à créer le site chez JOSIAS le 20 février 2016 par ses propres moyens.
Au départ, Josias avait construit le site pour accueillir uniquement ses voyageurs venus de l’Europe pour effectuer des missions humanitaires au BENIN via son association VOYAGE AFRIQUE BENINE dont il est le président.
Mais depuis le 16 février2021, le site est ouvert aux locaux afin de les habituer aux loisirs touristiques.

Missions du site

Le site touristique CHEZ JOSIAS a pour mission de satisfaire les services et les besoins de la clientèle locale et expatriés. Il est en partenariat avec l’association «VOYAGE AFRIQUE BENIN »qui reçoit des voyageurs dans le cadre des missions humanitaires et dont le site se charge de leurs séjours. Il a également comme mission d’offrir des sorties vers les villages lacustres qui sont autour de GANVIE.

X
Lancer la Discussion
Scan the code
Salut cher(e) utilisateur(trice)
Bienvenue à l'Hôtel Chez Josias
En quoi pouvons-nous vous aider ?